Réparation Samsung : quelles sont les réparations proposées par Samsung ?

Samsung est aujourd’hui l’un des plus grands fabricants de smartphones dans le monde. La marque dispose d’un large catalogue contenant différents modèles de smartphones. Elle est réputée pour ses produits de haute qualité.

Par quels moyens peut Samsung vous aider dans la réparation de votre smartphone ?

Samsung met à disposition plusieurs moyens de communication avec ses clients, de façon à leur apporter une aide optimale. Ainsi, en premier lieu, les clients peuvent joindre les assistants engagés par Samsung de différentes façons, à savoir :

  • Via un chat spécial qui a lieu par message.
  • Par conversation téléphonique.
  • Par un échange de mails.

De plus, Samsung a mis un site à la disposition de sa clientèle. Ce site a pour but de fournir plusieurs informations concernant ses différentes offres mais aussi sur les différents modes de réparations possibles. Il existe aussi un forum où des assistants Samsung répondent dans les plus brefs délais aux questions des internautes. Cette démarche existe pour aider le client à mieux comprendre le problème qu’il rencontre avec son smartphone et de bien le guider.

Pour offrir le meilleur accompagnement à distance à ses clients, la compagnie Samsung a développé plusieurs applications téléchargeables directement sur le smartphone. Ces applications permettent de réaliser un auto-diagnostique du smartphone concerné. Et pour avoir le meilleur rendu et la meilleure réponse, chaque application va cibler un composant précis du smartphone ou un ensemble de problèmes corrélés.

Lorsque le problème est particulier et que le diagnostic doit être fait uniquement par des experts, Samsung exhorte ses clients à prendre rendez-vous directement dans un des magasins spécialisés dans la réparation Samsung.

Quelles sont les tâches des agences de réparation Samsung ?

Samsung a mis à la disposition de sa clientèle plusieurs agences de réparation qui opèrent dans le service après-vente des produits. Ainsi, lorsqu’un client rencontre un problème avec son smartphone Samsung et qu’il ne parvient pas à le diagnostiquer tout seul, ni à le régler, il peut se diriger vers ces agences pour la réparation de son produit Samsung.

Pour ce faire, le client doit se munir du produit ainsi que de tous les accessoires du produit qui lui ont été fournis lors de son achat. Et ce, sans oublier la facture de l’achat et la garantie si elle est toujours valable. Car en effet, la réparation chez Samsung se fait gratuitement si le client dispose encore de sa garantie.

Généralement, la réparation du produit Samsung se fait directement sur place afin que le client n’ait pas à se déplacer plusieurs fois. Dans les cas plus rares où la réparation doit se faire en usine, le processus dure 10 jours.