Logiciel immobilier : Comment bien choisir son logiciel immobilier ?

Un logiciel immobilier est un outil informatique qui permet de gérer toutes les activités d’une agence immobilière, tel que la gestion des biens, ainsi que les différentes transactions (vente, achat, location…etc.). Le logiciel immobilier permet de faciliter le travail de l’agence immobilière, grâce aux différentes options qu’il offre, et c’est ce que nous allons tenter d’expliquer à travers cet article.

Que fait un logiciel immobilier ?

Le logiciel immobilier est réellement indispensable pour le travail des agences immobilières, car il leur offre de nombreux services, à savoir :

  • La gestion des biens immobiliers : Le logiciel immobilier vous permet de gérer tous les biens immobiliers de votre agence immobilière (appartements, maison, terrains, résidence… etc.) vous pourrez donc facilement saisir les mandats de vente de chaque bien immobilier.
  • La diffusion de vos annonces publicitaires : Le logiciel immobilier permet de diffuser vos annonces immobilières dans de nombreux sites internet, que vous aurez choisi au préalable bien évidemment.
  • La gestion de vos contacts : Le logiciel immobilier vous aide à gérer vos contact, tel que les acheteurs ou les locataires, et vous offre la possibilité de les retrouver facilement toutes leurs informations (bien acheté ou louer, numéro de téléphone, adresse, paiement…etc.) simplement à l’aide de leur noms.
  • Un agenda en ligne : Pour mieux organiser votre travail, le logiciel immobilier vous propose un agenda en ligne, afin de noter chaque jour vos activités, vos transactions, vos mandats, ainsi que vos rendez-vous avec vos clients. L’agenda en ligne va vous aider à mieux gérer votre planning, afin de mieux gérer votre agence immobilière.

Comment bien choisir votre logiciel immobilier ?

De nombreux éléments sont à prendre en considération lors de votre achat d’un logiciel immobilier. Vous allez devoir prendre note de tous vos besoins, car chaque logiciel immobilier offre des options différentes que celle d’un autre logiciel immobilier, vous allez donc devoir prendre connaissance des outils que vous souhaitez avoir dans votre logiciel immobilier, afin qu’il puisse répondre à vos besoins, faciliter votre travail, et mieux gérer les tâches de votre agence immobilière.

Il est également important de prendre en compte la réputation d’un logiciel immobilier, et de choisir celui qui satisfait le plus de monde, pour être sûr qu’il soit performant.

Quel est le prix d’un logiciel immobilier ?

Il existe de nombreux logiciels immobiliers, qui proposent de différentes formules, à des tarifs différents. Par exemple si vous souhaitez opter pour la formule basique, le prix est généralement de 65 euros par mois, tandis que pour la formule full, qui propose bien plus d’options que la formule basique et qui est plus complète, le prix est de 99 euros par mois.