Logiciel immobilier : Comment bien choisir son logiciel immobilier ?

Un logiciel immobilier est un outil informatique qui permet de gérer toutes les activités d’une agence immobilière, tel que la gestion des biens, ainsi que les différentes transactions (vente, achat, location…etc.). Le logiciel immobilier permet de faciliter le travail de l’agence immobilière, grâce aux différentes options qu’il offre, et c’est ce que nous allons tenter d’expliquer à travers cet article.

Que fait un logiciel immobilier ?

Le logiciel immobilier est réellement indispensable pour le travail des agences immobilières, car il leur offre de nombreux services, à savoir :

  • La gestion des biens immobiliers : Le logiciel immobilier vous permet de gérer tous les biens immobiliers de votre agence immobilière (appartements, maison, terrains, résidence… etc.) vous pourrez donc facilement saisir les mandats de vente de chaque bien immobilier.
  • La diffusion de vos annonces publicitaires : Le logiciel immobilier permet de diffuser vos annonces immobilières dans de nombreux sites internet, que vous aurez choisi au préalable bien évidemment.
  • La gestion de vos contacts : Le logiciel immobilier vous aide à gérer vos contact, tel que les acheteurs ou les locataires, et vous offre la possibilité de les retrouver facilement toutes leurs informations (bien acheté ou louer, numéro de téléphone, adresse, paiement…etc.) simplement à l’aide de leur noms.
  • Un agenda en ligne : Pour mieux organiser votre travail, le logiciel immobilier vous propose un agenda en ligne, afin de noter chaque jour vos activités, vos transactions, vos mandats, ainsi que vos rendez-vous avec vos clients. L’agenda en ligne va vous aider à mieux gérer votre planning, afin de mieux gérer votre agence immobilière.

Comment bien choisir votre logiciel immobilier ?

De nombreux éléments sont à prendre en considération lors de votre achat d’un logiciel immobilier. Vous allez devoir prendre note de tous vos besoins, car chaque logiciel immobilier offre des options différentes que celle d’un autre logiciel immobilier, vous allez donc devoir prendre connaissance des outils que vous souhaitez avoir dans votre logiciel immobilier, afin qu’il puisse répondre à vos besoins, faciliter votre travail, et mieux gérer les tâches de votre agence immobilière.

Il est également important de prendre en compte la réputation d’un logiciel immobilier, et de choisir celui qui satisfait le plus de monde, pour être sûr qu’il soit performant.

Quel est le prix d’un logiciel immobilier ?

Il existe de nombreux logiciels immobiliers, qui proposent de différentes formules, à des tarifs différents. Par exemple si vous souhaitez opter pour la formule basique, le prix est généralement de 65 euros par mois, tandis que pour la formule full, qui propose bien plus d’options que la formule basique et qui est plus complète, le prix est de 99 euros par mois.

L’intérêt d’avoir un logiciel immobilier

Les professionnels doivent gérer un catalogue assez conséquent, ils ont donc besoin d’outils leur permettant de trier toutes les informations afin de conserver les meilleures. Un logiciel estimation immobilière est idéal pour connaître parfaitement les attentes des propriétaires et le prix des biens immobiliers.

  • Déterminer la valeur exacte d’un logement est primordiale pour attirer les futurs investisseurs.
  • L’estimation est souvent complexe, car de nombreux paramètres sont à prendre en compte.
  • Les biens immobiliers se retrouvent également au coeur d’un marché parfois mouvementé qui nécessite des connaissances particulières.
  • Avec ce logiciel, le professionnel peut aisément déterminer des objectifs afin de répondre avec précision aux propriétaires.
  • C’est aussi un atout pour les négociations.
  • Grâce à cet outil, vous obtenez un avis de valeur qui peut rassurer l’ensemble des propriétaires.
  • En fonction des résultats, vous pouvez augmenter le prix ou encore le diminuer.

Les professionnels de l’immobilier doivent impérativement utiliser des outils aussi intéressants leur permettant de capter l’attention des propriétaires qui ont souvent des difficultés pour déterminer la valeur d’un tel bien. Il est donc préférable d’utiliser un logiciel immobilier qui vous offre la possibilité de déterminer cet avis de valeur qui est différent de l’expertise. Toutefois, cet outil rassemble des données objectives qui sont idéales pour réaliser une première estimation. Si cette dernière n’est pas de qualité, il sera difficile de mettre en place une stratégie performante.

Deux techniques pour obtenir un avis de valeur

Les professionnels de l’immobilier ont l’occasion de travailler avec un réseau d’experts. Ils ont mis en place un outil fait maison afin de répondre parfaitement à toutes les demandes. Ce logiciel d’expertise immobilière judiciaire utilise dont deux méthodes pour le calcul, la capitalisation et la comparaison. D’autres critères sont intégrés à savoir la localisation du bien, le descriptif de celui-ci, les pièces présentes ainsi que la surface totale.

Les utilisateurs ont la possibilité de laisser des observations qui sont nécessaires pour renseigner par la suite les propriétaires. Bien sûr, ce logiciel intègre des photos et d’autres documents afin de compléter cette expertise. Avec cet outil, vous pourrez donc créer très facilement des avis de valeur en quelques clics de souris. Le logiciel ne nécessite aucun téléchargement et il est disponible sur Internet. Si vous choisissez de l’utiliser, il est proposé sans engagement, les professionnels peuvent donc l’utiliser à bon escient quelques semaines ou une année complète, la durée est assez souple. D’autres avantages sont connus :

  • Pour comprendre parfaitement le fonctionnement, vous avez une assistance prête à vous épauler dans toutes les démarches.
  • Il est possible de tester les points forts de ce logiciel en contactant rapidement le réseau d’experts.
  • Une démo gratuite est disponible, vous pouvez ainsi créer un avis de valeur en quelques secondes et découvrir le potentiel de ce logiciel immobilier.
  • Les principales fonctionnalités sont disponibles et vous pouvez découvrir l’intégralité du catalogue avec la version officielle.

Vous pouvez donc contacter dès maintenant ces experts qui auront l’occasion de vous épauler dans toutes vos démarches et vos décisions pour que de nouveaux contrats puissent être signés rapidement.